Imaginarium
Bienvenue
L'Esprit de la Forêt
#
Projet Salmigondis
Rencontre Tempo - Laurent De Wilde
Intervenant : Stéphane Bonneau

Numéro de téléphone : 05 49 44 00 00

Répertoire : à venir

Apprentissage : les objectifs du cours sont fixés en fonction des souhaits des élèves et de leur niveau qu'ils soient débutants ou confirmés. L'intervenant pratique un va-et-vient constant entre les notions instrumentales et solfégiques. Un accent tout particulier est mis sur l'écoute par différents moyens (musique contemporaine, ensembles).

Il travaille sur des morceaux d'ensembles de violoncelles pour arriver à une pratique décontractée de la pédagogie de groupe et développe auprès des adhérents la découverte des aspects inconnus de la musique contemporaine.

Duos, trios, quatuors, quintettes, sextuors, septuors



Des ensembles de violoncelles se forment en cours d'année, ce qui permet aux élèves de se retrouver pour des auditions internes mais aussi lors de concerts extérieurs.

Biographie : Stéphane Bonneau est musicien, il est la plupart du temps heureux d'être content. Il est également violoncelliste du Quatuor PL.OU.M et membre de l'ensemble NOMOS, il a les yeux bleus. Il est professeur de violoncelle aux Ateliers musicaux Syrinx depuis 1999, ça nous rajeunit pas !

Stéphane Bonneau est issu d'un enseignement musical germanique, il pratique aussi la scie musicale. Il explore avec plaisir toutes les pistes artistiques que vous pourrez lui soumettre, il aime jouer aux dés.

Stéphane Bonneau est titulaire du Diplôme d'État de professeur de violoncelle.